Nos partenaires et bénévoles - pêche en ville - Québec - DES TRUITES DANS LA RIVIÈRE SAINT-CHARLES - PÊCHE EN VILLE )1994) INC.

Aller au contenu

Menu principal :

Historique

Pêche en Ville  2017   -   20 mai au 4 juin 2017  -  Une Belle Activité Pour La Famille

 

MERCI

 

À NOS PARTENAIRES ET À NOS BÉNÉVOLES

 

La tenue de l'ensemble de ces activités, les ensemencements et la pêche, est rendue possible grâce au soutien financier exceptionnel du Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, de la Fondation de la faune du Québec en collaboration avec les marchands Canadian Tire de la région de Québec et de la Ville de Québec par l'intermédiaire du Bureau des grands évènements.

D'autres partenaires majeurs tel que Desjardins (Caisses populaires des Rivières) et du député de Vanier-Des Rivières, Patrick Huot, du député de La Peltrie, Éric Caire, de la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, du député fédéral de Louis-St-Laurent, Gérard Deltell, et de plus plusieurs autres partenaires.

Les organismes communautaires tel que les Chevaliers de Colomb du Conseil Montcalm, les Optimistes de Neufchâtel et la Société de la maison O'Neill sont aussi impliqués financièrement et contribuent énormément par l'apport de bénévoles. Plusieurs autres amis discrets endossent notre action bénévole.

 
 

Notre organisme remercient tous ces gens ainsi que les autres bénévoles qui se dévouent généreusement.

Les gestionnaires de l’organisme sont toujours très préoccupés, outre la préservation et la mise en valeur de ce riche patrimoine naturel au cœur de la nouvelle ville, par sa qualité et par son accessibilité aux gens de tous les âges et de toutes les conditions, particulièrement pour les jeunes,

 
 

les familles et les aînés. La RELÈVE constitue une de ses priorités, en s’assurant que celle-ci soit sensibilisée à la protection de l’environnement sous toutes ses formes, à des comportements civiques et prudents.

L’ensemencement de truites et l’animation sont les moyens privilégiés pour faire connaître les multiples attraits de notre joyau urbain, la rivière Saint-Charles, ses parcs et ses sentiers, et initier la population au développement durable.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu