Pêche en Herbe - pêche en ville - Québec - DES TRUITES DANS LA RIVIÈRE SAINT-CHARLES - PÊCHE EN VILLE )1994) INC.

Aller au contenu

Menu principal :

Pêche en Herbe

Pêche en Ville  2017   -   20 mai au 4 juin 2017  -  Une Belle Activité Pour La Famille

PÊCHE EN HERBE

 

PLUS DE 16 000 JEUNES IRONT À LA PÊCHE CET ÉTÉ

Plus de 16 000 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche lors d’activités organisées dans le cadre du programme
Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal du programme.

Depuis sa création en 1997, le programme
Pêche en herbe a permis d’initier plus de 160 000 jeunes.

 
 

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 135 organismes provenant de 16 régions administratives du Québec pour l’organisation et la tenue d’une activité de pêche offerte à de nouveaux adeptes âgés de 9 à 12 ans. Avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune - secteur Faune Québec,

 
 

chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

« Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières, une richesse unique de notre vaste territoire québécois.

 
 

Nous souhaitons que cette journée d’initiation à la pêche permette à ces jeunes adeptes de s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois. Je remercie les 135 organismes pour leur engagement à faire découvrir à nos jeunes la grande nature du Québec et les plaisirs de la pêche », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Les jeunes proviennent principalement de classes scolaires, de camps de vacances et de groupes scouts.

Certaines organisations acceptent les jeunes du grand public lors de leur activité de pêche. Il est recommandé de communiquer directement avec les organisations pour obtenir des informations supplémentaires.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 1987 plus de 1 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Source du texte : Site de La Fondation de la faune du Québec

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu